www.suicidalwookies.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.suicidalwookies.com

bienvenue
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Decortiquons un album !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psycho
Jedi Drum Master
Psycho


Nombre de messages : 281
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 18/02/2006

Decortiquons un album ! Empty
MessageSujet: Decortiquons un album !   Decortiquons un album ! EmptyDim 7 Mai - 17:33

Salut à tous !!

Ca vous dirait que chacun notre tour, nous presentons un album et nous en parlons, de son histoire, de sa difference par rapport aux autres, de decortiquer chaque chansons ( en notant au fur et a musure de l'écoute le ressentit, essayer de se souvenir de la 1ere fois où l'on a entendu cette chanson ).

En tout cas moi ca me dit ! Alors je vous propose que l'on le fasse, mais essayez de le faire bien, avec des phrases et arguments construits, pas de : " j'aime !!! J'aime pas ça ".

Vous n'êtes pas obligés de faire chanson par chanson, mais essayer d'en dégager quelques unes quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://suicidalwookies.ifrance.com
Psycho
Jedi Drum Master
Psycho


Nombre de messages : 281
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 18/02/2006

Decortiquons un album ! Empty
MessageSujet: Re: Decortiquons un album !   Decortiquons un album ! EmptyDim 7 Mai - 18:01

Bon je commence !!! Et je commence dans les classiques Very Happy

Metallica - Kill'em All - 1983

Je prend la boite du CD, je l'ouvre et vois à l'interrieur la photo des Four Horsemen quand ils avaient même pas la 20aine ! Ton haineux, gueule de djeunz rebels ! Tout les elements du heavy metal sont déjà là, on sens qu'il vont nous botter les fesses !

Je mets le Cd dans le mange-disque et là...... Hit the lights ! Le son arrive lentement en crechendo ( augmentation du volume ), les guitares à fond ! Les cymbales aussi !
Puis une guitare démarre à un rythme décoiffant ! Et oui Kill'em All en décoiffe, ça speed !!!

Je me souviens à la 1ere écoute je rigolais à cause de la voix de James Hetfield, qui n'avait pas encore mué à l'époque et qui n'avait jamais vue un micro de sa vie je pens Very Happy
Mais bon ça y va et ça bourine !

La chanson suivant n'est autre que The Four Horsemen ! Cette chanson ressemble déjà plus à ce que fera Metallica par la suite ! Rythme rapide mais pas trop, cassures à la batterie ! Mais on retrouve toujours les paroles de Hetfield qui nous annonce que les Four Horsemen ( surnom des musiciens ) vont nous botter les fesses ! Et oui dans cet album l'on ne retrouve pas encore les paroles recherchées et engagées de Master Of Puppets ou de And Justice For All...

Les 2 chansons qui suivent justifient mes propos rien que par leurs titres, Motorbreath et Jump in the fire ! Cette derniere chanson est pour moi celle qui nous montre le plus la présence passée de Dave Mustaine ( leader de Megadeth ) avec ses solos à 280 !
Et c'est ce qui fait je trouve la force de cet album, car c'est limite de l'Hardcore et plus du Heavy !

Alala il fallait que je termine par ça, une chanson que j'ai autre fois détesté ! Mais que je vénère aujourd'hui ! SEEK AND DESTROY ! Il y a tout pour moi dans cette chanson ! Une ligne de guitare entrainante ! Des cassures ! Des changements de rythmes ! Un solo monstrueux !!! Des paroles qui déchirent d'un point de vue scénique, et oui crier SEEK AND DESTROY parmis 20.000 personnes croyez moi c'est ENORME !!!!

Voilà, cet album est pour moi un excellent opus, alors biensur c'est pas profond, pas melodique, mais je pens que rien que le titre explique qu'il est là pour vous bouger !!!
Allez reprenez avec moi searchiiiiiiiing SEEK AND DESTROY !!!

PS : Voici mes titres préférés, à écouter sur Radioblog !

Seek And Destroy
Metal Militia
Jump in the fire
Hit the lights

Y en a que j'ai pas trouvé, alors faite vous preter l'album ou achetez le pour decouvrir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://suicidalwookies.ifrance.com
PE
Guitar Hero à lunettes
PE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 09/03/2006

Decortiquons un album ! Empty
MessageSujet: Re: Decortiquons un album !   Decortiquons un album ! EmptyMer 10 Mai - 4:56

Moi sur celui la c'est hit the light. Enfin c'est clair que cet album ben, c'est mon préféré de Metallica.
Revenir en haut Aller en bas
DeeP
Petit singe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2006

Decortiquons un album ! Empty
MessageSujet: Re: Decortiquons un album !   Decortiquons un album ! EmptyMer 31 Mai - 11:54

Personnellement, la voix encore pas trop murie à l'alcool et à la cocaine de james n'est pas trop de mon goût.

Reste que avec sa nouvelle voix, les chansons comme seek and destroy, metal militia sont des piliers de leurs concerts et un bonheur aux oreilles à chaque fois.

Pour moi, Master rest Ze One
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decortiquons un album ! Empty
MessageSujet: Re: Decortiquons un album !   Decortiquons un album ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decortiquons un album !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.suicidalwookies.com :: Discution :: La cantina de Tatooine-
Sauter vers: